Vers une certaine philosophie culinaire

Publié le par Béa

Comme beaucoup, quand je me suis installée chez moi vers l'age de 21 ans, (j'en ai actuellement 38 et oui le temps passe très vite) je n'avais que rarement eu l'occasion de vraiment cuisiner et avec mon mari, nous avions recours, à l'époque, à de nombreuses préparations industrielles que nous trouvions très pratiques.

Progressivement j'ai pu me rendre compte au fil des années,qu'avec des aliments très simples et un peu de créativité, il était possible de cuisiner de bons petits plats au quotidien.

Avec l'évolution de nos habitudes alimentaires et mon goût de vouloir apprendre à mes enfants à bien se nourrir, je me suis rendu compte, que de manger plus sain était effectivement meilleur pour la santé. Un des moyens pour y parvenir, était effectivement de prepde la nourriture "maison" et de maîtriser, autant que possible, le contenu de nos assiettes.

Il est certain que de faire plaisir à ses proches et à ses amis avec des plats que l'on a confectionné soi-même est très gratifiant.

Pour mettre tous les atouts de mon côté pour manger le plus sainement possible (enfin, en tout cas avec quasiment aucun pesticide, additif et conservateur par rapport aux produits "classiques") je me suis orientée progressivement vers les produits Bio, même s'il faut bien reconnaître qu'ils restent malheureusement encore très chers.

Ne serait-il pas intéressant de se poser la question suivante :

Pourquoi ne pas manger moins mais manger mieux ?

Publié dans accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article